Drissia ROUVE
Psychanalyste

Cabinet de :
Psychothérapie
Hypnothérapie

SOPHIA ANTIPOLIS

Rue de la Bastide vieille
06560 Valbonne Sophia Antipolis

NICE

455, Promenade des Anglais
06100 Nice l'Arénas

Par téléphone ou SMS :
07 67 57 17 37
Par e-mail :
drissia.rouve@gmail.com
Du lundi au samedi
de 10h à 19h
Consultations en cabinet
L'Hypnose
Ateliers adultes
Ateliers enfants
Consultations à distance
A propos de moi
 
Accueil
 

 

Consultations en cabinet

Je reçois en cabinet uniquement sur RDV les adultes et les enfants pour une psychothérapie individuelle.

ADULTES :
Vous pouvez à un certain moment de votre vie ressentir que la souffrance prend de plus en plus de place au quotidien, au point qu’elle assombrie tout ce qui jusque là était source de joie et qui ne l’est plus. Vous sentez bien que ces répétions de situations qui génèrent le mal être, sont de plus en plus fréquentes et vous n’arrivez pas à les contrôler.
C’est là que moi psychanalyste et mon travail en psychothérapie peut vous aider. Il s’agira tout d’abord de comprendre votre mécanisme de fonctionnement psychique pour vous permettre de reprendre le contrôle sur vos émotions, et redevenir actrice ou acteur de votre vie et plus seulement spectatrice ou spectateur démuni. Nous travaillerons à cibler les causes pour ensuite par une conscientisation faire en sorte que votre psyché n’ait plus besoin de ce comportement automatisé depuis tant d’année.

HYPNOSE THERAPEUTIQUE
C’est là que mon outil de l’hypnose vous aidera rapidement à faire disparaitre les symptômes physiologiques que l’on appelle la somatisation, c’est-à-dire les maux de votre corps.

En conclusion la thérapie analytique que j’utilise en tant que psychanalyste permet de travailler à conscientiser, de travailler à mettre en lumière l’étiologie c’est-à-dire la cause de la souffrance dont l’origine bien souvent se trouve dans le développement psycho- affectif de l’enfant que vous avez été.

Avec L’hypnose dans le cadre de mes hypno thérapies, je travaille sur le corps, la symptomatologie, le langage du corps qui traduit en symptômes ce que le langage verbal n’a pas pu exprimer à un moment donné.

C’est par un travail individualisé et personnalisé, en équipe avec vous, patient et acteur de votre vie, que je mets tous mes outils comme l’hypnose et mes compétences en psychothérapie et psychanalyse, au service de votre changement définitif, et cela toujours en respectant vos valeurs, vos besoins et votre temps psychique, le tout dans la bienveillance.

ENFANTS
Lorsqu’on a un enfant dont on ne comprend plus le comportement, cela génère auprès de la mère de la culpabilité, car tout ce qu’elle a entrepris pendant des années pour aider son fils ou sa fille, ne porte pas les résultats désirés. Cela peut également générer de la frustration qui peut se traduire par un comportement d’exaspération de la part du père. Tout l’équilibre de la cellule familiale est mis en danger. La vie au quotidien peut tourner au cauchemar pour chacun des membres de la famille. Il est temps pour vous et pour votre enfant de vivre et non plus juste de survivre avec cette épée Damoclès au dessus de la tête.

« Ce n’est pas tant ce que l’on dit qui fait du mal, mais c’est de le taire qui cause le plus de mal » ceci est encore plus vrai pour un enfant, dont la position et la maturité émotionnelle et cognitive ne permettent pas d’exprimer ses maux avec des mots pour tellement de raison qui lui sont propre à son état d’enfant et sa propre construction émotionnelle.

La thérapie va l’aider à exprimer ses émotions et son ressenti grâce aux test projectifs et au protocole de psychothérapie mis en place, il apprendra à gérer ses émotions et s’autoriser à grandir sans crainte.

THERAPIE SYSTEMIQUE
En cas de déséquilibre au sein de la famille et quand la communication ne se fait plus correctement entre les membres, je reçois la famille en thérapie systémique, pour un travail où j’accompagnerai chacun à retrouver sa place au sein de la famille dans le but de retrouver l’équilibre de la cellule familiale.

Pour conclure sur ma prise en charge au cabinet, chaque personne est prise dans son unité, c’est pour cela que ma psychothérapie utilise avec la psychanalyse des outils, selon les valeurs et les besoins de chacun, comme l’hypnose, le CNV qui est la communication non violente, ou encore l’A.T qui est l’analyse transactionnelle, pour vous aider rétablir les liens de communication vraie dans les relations familiales, personnelles ou professionnelles.

Retour accueil